Le rucher du Jardin de Verrines va bientôt être réorganisé pour faciliter la visite pédagogique. Une Ruche Kényane - Warré y sera incorporé. Elle est un rêve pour permettre de palier à la perte de colonie et pouvoir facilement créer des divisions sans perturber les abeilles. Elle sera bientôt fabriqué. et posé sur le nouveau lieu du Rucher du Jardin de Verrines. Elle reste une ruche expérimentale pouvant allier le développement horizontal et verticale.

Vues : 1312

Réponses à cette discussion

voilà il est temps de passer à sa réalisation. Les hausses et parquet qui l'équiperons seront réalisé au festival de Parthenay '' Sa marche ''

un autre petit pas

Nous sommes prêt pour le festival  ' SA MARCHE '  de Parthenay !

Le temps pluvieux et l'envie de poursuivre l'aventure de la Kényane, je me suis remis dessus.
J'ai choisi de lui donner des couleurs. De la peinture bio spéciale ruche.

Les rainures des barrettes sont réalisées, j'y coulerai les amorces de cire pour que les cirières construisent sur leur longueur. Nécessité pour pouvoir sortir les rayons et voir le couvain de moins de 3 jours.
Quelque photos.

Encore une petite journée pour l'huile de lin sur le bois non peint, les barrettes a usiner, trois volets et je pourrai l’installer sur le rucher .

les barrettes Warré sont fini. Elles ont reçu leur amorce

Voilà la ruche Kényane-Warré est fini. J'y ai rajouté des bois sur les barrettes kényane pour me permettre de les soulever avec un lève cadre .
Il ne me reste plus qu'a y introduire un essaim et la suite sera sur le groupe apiculture .

Bonjour,

Existe-t-il des plans pour cette ruche ?

Merci bien,

Gwen

bonjour ici Gwenaëlle
je fait toujours des plans  pour partager J'ai donc un fichier SketchUp  (logiciel gratuit de dessin 3D )  mais il ne correspond pas à ce que j'ai réalisé en final.
Je peux si tu le souhaite te l'envoyer malgré cela, mais il te faudra SketchUp pour l'ouvrir
amicalement
Gérard

Bonjour Gérard,

Oui, je suis intéressée, j'ai sketchup en gratuit.

Je pense que ta ruche est la plus aboutie de ce que j'ai pu trouver, si nous voulons respecter au maximum nos amies les abeilles.

Merci beaucoup

Gwenaëlle

Je te demande un peu de temps , j'ai actuellement des Burkinabés chez moi et mon emplois du temps est chargé .
de plus depuis la dernière tempête je n'avais plus d'inter net ou de Tél jusqu’à ce jour  .
je reviendrai vers toi bientôt
amicalement

Gérard

OK, pas de soucis.

Passe de bons moments avec tes invités !

À bientôt !

Gwen

Deremetz Gérard a dit :

Je te demande un peu de temps , j'ai actuellement des Burkinabés chez moi et mon emplois du temps est chargé .
de plus depuis la dernière tempête je n'avais plus d'inter net ou de Tél jusqu’à ce jour  .
je reviendrai vers toi bientôt
amicalement

Gérard

RSS

© 2017   Créé par Deremetz Gérard.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation